L'info météo du jour Une nouvelle vague active vendredi sur une majeure partie du pays
Une perturbation s'étale ce jeudi de la Normandie au sud-est. Et une nouvelle vague perturbée assez active devrait arriver vendredi touchant une majeure partie du pays.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ce jeudi, une perturbation s'étalera de la Normandie au sud-est, apportant un temps gris et pluvieux. De la Seine aux frontières du nord-est, le ciel se couvrira progressivement. Entre la Bretagne et les Pyrénées, une traîne plus ou moins active s'imposera, donnant des averses surtout au sud de la Garonne où le tonnerre pourra s'en mêler. Instabilité orageuse également en Corse. Du Pas-de-Calais à l'Alsace, temps plus lumineux mais frais au lever du jour avec des minimales de 1 à 3 degrés. Vendredi, nouvelle vague perturbée assez active touchant une majeure partie de la France depuis l'ouest (dès la fin de nuit sur l'Ouest et en cours d'après-midi tout à l'Est). Cumuls pluviométriques compris entre 5 et 15 litres au mètre carré sur une moitié nord et dans le Sud-Ouest du pays, de 1 à 5 litres au mètre carré dans le Sud-Est. Temps sec jusqu'au soir sur la Côte d'Azur. Vent de sud-ouest devenant modéré à frais, avec des rafales de 50 à 60 km/h sur une moitié nord. Minimales de 3 à 7 degrés sur le Nord-Est, de 7 à 15 degrés de l'IDF aux côtes atlantiques. Maximales de 12 à 18 degrés de la Lorraine à la Charente, 14 à 20 degrés du Lyonnais au Pays Basque.
L'approche d'une dépression bien creuse ce #weekend apporterait un temps très agité, notamment sur le quart nord-ouest avec un bon coup de vent. Situation à confirmer ces jours prochains. pic.twitter.com/uhuYZTVcez
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) October 30, 2019
Pour accéder à l'ensembles nos offres :